Top 5 des meilleurs vélos électriques urbains 2018

Voici un classement des meilleurs vélos électriques urbains 2018. Cette liste a été réalisée selon notre seul point de vue. Pour décider des notes que nous avons attribuées à chaque vélo électrique, nous nous sommes basés sur des critères érigés par nous-même. Nous avons donc tenu compte de caractéristiques comme le design, la sécurité, la puissance, l’autonomie, la maniabilité et le confort à bord du VAE. Ces critères ont été établis afin qu’ils correspondent le mieux à ce que vous pourriez rechercher.

De plus en plus de citadins et certains ruraux s’équipent de vélos électriques, tant par leur aspect pratique que de par leur contribution écologique. Etant très à la mode, nul doute que si vous êtes là, c’est parce que vous voulez aussi le vôtre. L’offre de vélo électrique sur le marché devient de plus en plus volumineuse. C’est pourquoi ce classement a été fait, dans l’unique but de vous aider à dénicher la perle rare !

Vous trouverez ici 5 vélos électriques de type urbain que nous estimons faisant partie des meilleurs du moment. Au cas où vous ne seriez pas satisfait des produits présentés dans cette liste, nous vous invitons à consulter les autres VAE que nous avons testés dans la partie Tests & Avis de notre plateforme.

Passons donc immédiatement à notre petite liste, en espérant qu’elle vous apporte satisfaction dans vos recherches et que vous pourrez acheter le meilleur vélo électrique pour vous…

Le vélo électrique urbain LFB CT 26 : élégant et de bonne qualité

LFB est une marque de VAE que nous adorons. Leurs vélos électriques sont beaux et performants pour des modèle milieu de gamme. Deux caractéristiques que nous retrouvons bien évidemment sur le modèle CT-26. Ce dernier est un vélo urbain pur et dur. Il se fond parfaitement dans le décor, se dote des codes basiques de l’urbanisme tout en apportant une touche à la fois rétro et moderne. Visuellement, il est magnifique (notamment avec sa belle bordeaux). Cependant, ce LFB CT-26 n’est pas seulement beau. Il est aussi performant pour la ville.

Il est ce que l’on appelle un « must have » ! Il correspond parfaitement au modèle de vélo que la plus grande majorité d’entre nous désirerait posséder. En effet, il est d’une part autonome grâce à sa batterie performante, et d’autre part il est confortable. Ses équipements et sa répartition du poids en font un véritable atout sur la route. Vous retrouverez les joies de rouler en ville, en palliant à toutes les contraintes (je pense notamment aux embouteillages). En attendant, nous vous recommandons vivement ce vélo électrique LFB CT26 qui dispose aussi d’un très bon rapport qualité-prix.

lfb-ct-26
LFB CT 26
Note Générale
  • Visuellement Top
  • Des clients satisfaits sur Amazon
  • Confortable
  • Bon système d'aide au pédalage
  • Son poids (25 kg)

Le vélo électrique urbain Biwbik Sunray : l’un de nos préférés !

La marque Biwbik fourni des VAE de très bonne qualité. Nous sommes toujours ravis de pouvoir essayer leurs produits. Aujourd’hui nous allons vous parler de son modèle Mod Sunray. S’il figure dans notre classement des Top 5 des vélos électriques urbains, c’est parce qu’ il réunit tous les éléments nécessaires : il fiable, très maniable, confortable, beau, puissant et autonome.

Il est équipé de moteur  Brushless de 250W et d’une batterie au lithium 36V de 10Ah.

Il dispose d’un autre avantage de taille : il ne coûte pas cher. Il est difficile de trouveau aussi bien à ce prix. Le Sunray est l’un des meilleurs vélos électriques disponible sur le marché à moins de 600€ !

Avec ce Biwbik Mod Sunray, vous pourrez parcourir environ 60 km, ce qui est très correct. Malgré un poids de 24 kg, il s’avère vraiment très maniable, si bien qu’une fois en selle, on ne ressent aucunement la sensation de lourdeur annoncée sur le papier. Polyvalent en tout point, il arbore en plus de ça un esthétique à la fois classe et sportif. Bref, il mérite clairement sa place dans ce classement !

biwbik-sunray-200
Biwbik Sunray
Note Générale
  • Beau design
  • Puissant
  • Confortable
  • Son prix attractif !
  • Un peu lourd et encombrant

Le vélo électrique urbain Wayscral City 415 : efficacité optimale

Wayscral est une marque de VAE qui surprend par la qualité de ses produits. Nous avons eu la chance de tester l’un de leur vélo électrique urbain : le City 415. Ne tournons pas autour du pot plus longtemps : il s’agit de l’un des meilleurs VAE urbain que nous avons testé jusqu’à présent. Il rassemble toutes les caractéristiques nécessaires pour pour figurer en haut de ses classement. Nous lui avons accordé une note générale de 8,5 qui est bien méritée.

Tout d’abord le Wayscral City 415 nous a tapé dans l’œil de par son esthétique simple mais raffiné. Sans fioriture, il arbore un look très classe. Ensuite, chose la plus importante pour un VAE, il dispose d’un système d’assistance au pédalage performant. La batterie et le moteur sont issus de l’excellente marque Samsung, avec 250Wh et une batterie Lithium polymère de 36V. Piloter un vélo n’a jamais été aussi facile ! Et enfin, il est confortable, sécurisé et robuste. Affichant un prix qui reste attrayant, ce vélo semble être un bon comprimis pour ceux qui souhaitent s’équiper d’un VAE

wayscral-city-415
Wayscral City 415
Note Générale
  • Puissant
  • Polyvalent
  • Très confortable
  • Autonomie moyenne

Le vélo électrique urbain EasyBike M01-D7 : fiable et réactif

Si vous recherchez un VAE urbain polyvalent complet et facile à piloter, alors vous devriez poursuivre cette lecture. Nous vous présentons ici le M01-D7 issu de la célèbre marque EasyBike. Voici un vélo électrique qui a préféré se focaliser sur ses performances au lieu de soigner son esthétique. D’apparence très banal, ce vélo urbain cache pourtant bien son jeu. Annoncé comme poids lourd avec ses 22 kg, il en est tout autrement une fois que vous serez installé dessus. La sensation de lourdeur est inexistante, notamment grâce à un système d’assistance électrique vraiment performant.

Muni de la technologie Sin Wave, ce vélo électrique M01-D7 est un modèle de réactivité. Vous n’aurez aucun mal à circuler avec ce VAE, et peu importe si une montée se présente devant vous. Son moteur de 40Nm est bien assez suffisant pour la gravir. L’autonomie du M01-D7 est très correcte. Vous pourrez parcourir environ 80 km si les bonnes conditions sont réunies. En plus de cela, il n’est pas très coûteux. Vous bénéficierez donc d’un très bon rapport qualité/prix. Nous vous le recommandons vraiment !

easybike-easycity-m01-d7
EasyBike M01-D7
Note Générale
  • Très maniable
  • Confortable
  • Bonne réactivité de l'assistance électrique
  • Pas très design

Le vélo électrique urbain Weebot Ride : Design et pratique

Si le VAE Weebot Ride fait partie de ce classement Top 5, c’est en majeur pratique grâce à son allure très moderne et sa maniabilité qui le rend très pratique en agglomération. Avec ce vélo électrique vous pourrez vous faufiler de partout, fini les embouteillages ! Slalomer entre les voitures, naviguer et éviter les obstacles est un vrai jeu d’enfant. De plus, il est relativement léger. 18 kg à son compteur, c’est beaucoup moins lourd que la plupart des vélos électriques. Cet allègement lui permet donc d’être très maniable.

Le Weebot Ride dispose aussi d’une assise confortable. Il convient parfaitement à une utilisation quotidienne, d’autant plus que sa batterie lui permet de parcourir une distance tout à fait correcte avec une charge plein. Son système d’assistance au pédalage est lui aussi satisfaisant et rendra vos déplacements très faciles. En résumé il est un vélo électrique plus que correct issu d’une bonne marque de constructeur. Il sera un très bon allier dans la vie de tous les jours, en vous donnant par la même occasion une allure cool !

weebot-ride
Weebot Ride
Note Générale
  • Design original
  • Maniable à souhait
  • PLus léger que la moyenne
  • Autonomie moyenne
  • Peu faire mieux en termes de puissance