Top 5 des meilleurs vélos à assistance électrique pliants 2017

Vous trouverez ci-dessous notre classement des vélos électriques pliants que nous avons jugé comme les meilleurs du marché. Ce Top 5 a été réalisé selon nos propres critères et après de nombreux tests effectués en conditions réelles. L’attribution des notes a donc été réalisée selon 6 critères importants lors de la sélection d’un VAE, à savoir : l’autonomie, la puissance, la maniabilité, le confort, la sécurité et l’aspect esthétique.

Nous avions à cœur de vous présenter ces produits, qui selon nous sont incroyablement innovants. D’après notre expérience, nous savons que vivre en ville comporte quelques inconvénients, comme les embouteillages et la pollution. Posséder un VAE permet donc de circuler beaucoup plus rapidement tout en réduisant les émissions de particules, bien trop nocives pour notre santé. Opter pour une version pliante c’est un avantage de plus si vous vivez en appartement, et si vous devez embarquer votre deux-roues dans les transports en commun. Ils ne prennent que très peu de place et sont facilement transportables. Les vélos électriques pliants sont de plus en plus à la mode et s’adaptent parfaitement donc, comme nous venons de le voir, à un environnement urbain.

Dans cet article, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Personne ne sera lésé. Nous aurions pu mettre 5 VAE ultra performants et vous dire « oui effectivement ce sont les meilleurs ». Mais nous sommes conscients que tout le monde n’a pas le même budget. Pour dresser cette liste nous avons donc pris en compte l’aspect financier pour que cela puisse convenir à tout le monde. Si vous ne trouvez as ce que vous recherchez sur cette page, nous vous invitons à consulter nos Tests & Avis qui contiennent des revues de nombreux autres vélos.

Les notes sont plus basses que les VTT, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, c’est important de le dire. Un vélo pliant n’aura jamais la prétention de vous emmener dans n’importe quel environnement comme pourraient le faire les tout-terrain. Les VVTAE sont bien plus polyvalents que les pliables. Un VTT peut circuler aussi bien sur du bitume que sur de la terre et dans des chemins abimés, alors qu’un vélo urbain non, d’où cette différence de note.

Maintenant que cela est dit, passons tout de suite à notre petite liste des 5 meilleurs vélos électriques pliants selon notre point de vu.

Le vélo électrique pliant Peps bas N3

O2Feel est une marque française que nous apprécions. Créée par deux ingénieurs français, elle se présente comme innovante et soucieuse de l’écologie. Elle a une réelle démarche dans ce sens-là et c’est tout à son honneur. O2Feel fourni des vélos électriques en tout genre, disposant souvent de très belles courbes et arborant un design épuré avec un soupçon d’allure rétro.

C’est effort d’esthétisme nous le retrouvons sur le très joli Peps bas N3. Mais ce n’est pas que pour son look branché qu’il figure parmi ce Top 5 des vélos électriques pliants. En effet, il dispose de nombreuses qualités qui lui permettent de se démarquer de la plupart des autres VAE de sa catégorie.

Tout d’abord il s’avère très confortable. Il est de ce fait un vélo électrique que l’on peut utiliser quotidiennement. C’est d’ailleurs le modèle que moi-même j’utilise pour aller au travail et je peux vous assurer de son confort notable et de sa grande fiabilité. Jamais il ne m’a fait défaut. Plus qu’un vélo, c’est un véritable ami dans la vie de tous les jours. Il m’aide à parcourir tous les types de trajets, montées comme descentes en m’évitant de verser une seule goutte de sueur. Grâce à Ce O2Feel Peps bas N3 j’arrive frais au boulot ! Ensuite il est très intéressant d’un point de vue autonomie. Sa batterie Samsung est très performante et me permet de parcourir de nombreux kilomètres sans me soucier de la recharger à chaque fois. Enfin, malgré son petit gabarit, il est très maniable et ne grelotte pas au premier trottoir ou obstacle venu. C’est pour toutes ces raisons que nous lui avons attribué la note suivante.

o2feel-peps-bas-n3
O2Feel Peps bas N3
Note Générale
  • Bonne autonomie
  • Design cool
  • Fiabilité à toute épreuve
  • Bonne maniabilité
  • Manque un poil de puissance

Le vélo électrique pliant LFB PL20

LFBike est une marque reconnue pour ses vélo électriques très abordables en termes de prix. Vous trouverez des vélos pratiques et performants disposant d’un bon rapport qualité/prix. C’est le cas ici avec le LFBike PL20.

Ce vélo électrique pliant est un véritable citadin qui vous sera très utile pour tous vos déplacements du quotidien. Ses équipements comme notamment le porte-bagages peut supporter jusqu’à 25 kg. Il est muni d’un couvre chaine et de gardes boue à bavette eux aussi très utiles. L’enjambement du vélo est très facile. Bref il convient parfaitement pour la vie en environnement urbain ! Ce confort et le fait de pouvoir le plier rapidement ont été les points déterminants pour le placer dans ce classement.

Le vélo électrique LFB PL-20 est très simple d’utilisation. Il est un bon compagnon pour se balader en ville ou sur des chemins pas trop accidentés. Son moteur efficace vous assurera de monter aisément les cotes. Bref, c’est un vélo plutôt bon sans trop de défaut qui est financièrement accessible à une très grande majorité de personnes.

lfb-pl20
LFBike PL-20
Note Générale
  • Très pratique
  • Pliable en peu de temps
  • Enjambement facile
  • Confortable
  • Poids élevé (26 kg)
  • Autonomie moyenne

Le vélo électrique pliant Weebot Road

Weebot est, comme O2Feel, une marque française qui s’est beaucoup développée depuis sa création. C’est une société spécialisée dans les objets connectés en général, mais aussi en gyropodes, monoroues, trottinettes et skateboards électrique et en VAE. Nous apprécions Weebot en raison de leurs produits ultra originaux à l’allure futuriste et bien sûr à leur efficacité. C’est ce que vous allez constater avec leur vélo électrique pliant Weebot Road.

Ce qui nous avons apprécié dans un premier temps c’est son design original avec sa batterie camouflées dans le cadre. Avec notamment ses magnifiques jantes et son garde-boue surélevé, le VAE arbore un look vraiment fun ! A côté de cela, le vélo électrique pliant Weebot Road est très confortable et réellement agréable à conduire. C’est un plaisir de circuler avec en ville avec ce modèle, qui en plus d’être esthétiquement beau, est pratique et se plie facilement. Il n’est pas excessivement cher et dispose ainsi d’une excellent rapport qualité/prix. Nous vous le recommandons donc sans aucune retenue !

weebot-road
Weebot Road
Note Générale
  • Design agréable
  • Confortable
  • Bonne maniabilité
  • Facile d'utilisation
  • Relativement léger
  • Manque un peu d'autonomie

Le vélo électrique pliant RICHBIT RT-860

Si nous avons sélectionné ce VAE pliant RICHBIT, c’est en vertu de ses caractéristiques étonnantes. Le RT-860 est un mélange entre un VTT et un vélo électrique pliant. Il est très rare de voir un VAE disposant de ces deux atouts. Pour partir en balade le week-end il n’y a rien de plus pratique ! En effet, il vous suffit de le plier en un rien de temps et de le stocker dans le coffre de la voiture. Une fois arrivé sur à votre destination, vous n’avez plus qu’à le sortir du coffre, de le déplier aussi facilement qu’il ne se plie et d’aller arpenter les chemins, sans aucune contrainte.

En plus de cela, le vélo électrique pliant RIHCBIT RT-860 a un vrai look de sportif. Disponible en plusieurs couleurs, il conviendra à tout le monde. Son moteur et sons système d’assistance sont très réactifs, ce qui rend les balades en forêt avec du dénivelé, agréables tant il est facile de franchir les obstacles et de redémarrer avec une bonne puissance. Le manœuvrer est un vrai jeu d’enfant. Cela est dû notamment à son poids beaucoup plu léger que la moyenne. En sommes, le RIHCBIT RT-860 est un excellent vélo à assistance électrique. En puis, il n’est vraiment pas cher aux vues de ses performances !

richbit-rt-860
RICHBIT RT-860
Note Générale
  • A la fois VTT et VAE pliant
  • Très bonne maniabilité
  • Design sympa
  • Moteur réactif
  • Faible autonomie

Le vélo électrique pliant BIWBIK Book 200

Ce VAE porte très bien son nom de « Book » qui signifie livre en français. A l’image d’un bouquin que l’on ouvre et referme facilement, ce vélo électrique dispose de cette même aisance. Il est issu d’une marque espagnole cette fois-ci, qui propose des produits très bon marché. Les VAE de chez BIWBIK sont ultra accessibles en termes de prix et sont certifiés EN15194, c’est-à-dire parfaitement conformes à la norme européenne.

Si les VAE de cette marque, comme le Book 200 ne disposent pas des meilleurs équipements, nous avons souhaité le faire figurer dans ce Top 5, étant donné qu’il est rare de trouver des vélos électriques à ce prix-là ! Avec un tel coût d’achat si peu élevé et une qualité tout à fait raisonnable, nous sommes sûrs qu’il conviendra à beaucoup de personnes.

De notre côté, nous avons aimé sa confortabilité, son Design et le fait qu’il est très facile de l’utiliser. Pour le reste, il n’est pas parfait, mais c’est logique pour une gamme de prix si basse. Nous avons moins apprécié sa faible autonomie, qui nécessite de le recharger souvent si vous l’utilisez quotidiennement, et son poids. En étant plus léger, le vélo électrique pliant BIWBIK Book 200 aurait surement été un peu plus maniable. Mais avec un petit temps d’adaptation, vous apprendrez à le maitriser parfaitement et ce ne sera pas une gêne pour vous. Voici donc la note que nous lui avons attribué.

book-200-biwbik
BIWBIK Book 200
Note Générale
  • Design sympa
  • Confortable
  • Facile d'utilisation
  • Bonne sécurité
  • Son prix très attractif
  • Faible autonomie
  • Maniabilité moyenne