Top 3 des meilleurs vélos électriques pour femme 2018

Vous êtes une femme à la recherche d’un vélo électrique ? La plupart des vélos qui vous sont proposés ne vous plaisent pas ? Après avoir été contacté par plusieurs personnes de la gente féminine qui ne trouvaient pas un vélo correspondant à leurs attentes, nous avons décidé de vous proposer un comparatif des meilleurs vélos électriques destinés aux femmes.

    Nous sommes partis du principe que vous avez besoin :
    • D’un vélo qui soit joli esthétiquement parlant
    • D’une selle confortable
    • D’une batterie qui tienne la charge
    • D’un vélo qui reçoit des commentaires et des avis positifs de la part des acheteurs

Pour vous présenter ce classement, nous nous sommes basés sur les tests que nous avons réalisés, mais également sur les commentaires clients qui témoignent de leur satisfaction. Nous avons privilégié l’aspect esthétique, le confort et d’autres critères comme la puissance, l’autonomie ou la maniabilité. Voici les trois vélos à assistance électrique pour femme que nous préférons en 2018 :

Le vélo électrique pour femme Biwbik mod. Gante : notre préféré !

Biwbik est une marque que nous apprécions particulièrement. Leurs vélos électriques se retrouvent souvent en haut de nos différents tops, et c’est encore le cas ici. Ils sont à la fois beaux et efficaces. Le Biwbik mod. Gante est tout simplement ravissant avec son look vintage et sa selle large pour un confort optimal.

Le mod. Gante est équipé d’un joli porte bagage à l’avant. En plus de ça, un autre support très pratique est placé au dessus du garde-boue arrière. On peut l’utiliser pour installer un siège vélo pour enfant. Sa batterie ne vous gênera pas.

Ce VAE est disponible en deux coloris (en noir et en blanc). Il est équipé d’un moteur brushless de 250 W. Il dispose également d’une autonomie tout à fait acceptable. Le seul petit bémol que nous pouvons noter, c’est son poids. Ne vous inquiétez pas, sa puissance et son autonomie compensent sans problème !

Pour conclure cette rapide présentation, ce vélo électrique devrait plaire à la plupart des demoiselles qui préfèrent pédaler sans difficulté pour éviter les embouteillages !

velo-electrique-femme
Biwbik mod. Gante
Note Générale
  • Son côté vintage
  • Très maniable
  • Rapport qualité-prix
  • Beau design
  • Son poids (26 kg)

Le vélo électrique féminin LFB CT26 : élégant et efficace

Ce vélo électrique de la marque LFBike se hisse en deuxième position de notre classement. Avec son design sobre, élégant et sa belle couleur bordeaux, vous pourrez l’utilisez à la ville comme à la campagne à condition de ne pas rouler sur des terrains trop accidentés.

Le CT26 est très maniable et tout aussi pratique. Grâce à sa forme spécifique, vous pourrez l’enfourcher facilement.

Avec sa batterie Lithium-Ion, il offre des performances tout à fait acceptables. La marque LFB promet une autonomie de 55 kilomètres pour une batterie qui charge en moins de 5 heures.

Si vous êtes à la recherche d’un beau VAE qui se font parfaitement dans le décor, ce modèle vous conviendra. Il fait partie des vélos dont le prix reste raisonnable par rapport à la qualité du produit.

lfb-ct-26
LFB CT26
Note Générale
  • Son look
  • Pratique
  • Rapport qualité-prix
  • Son poids (25 kg)
  • Peut faire mieux en terme de puissance

Le vélo électrique pliant BIWBIK mod. Book 200 : joli et pratique

Nous avons longtemps hésité à attribuer la première place à ce vélo électrique, qui l’occupe déjà dans notre classement des vélos électriques pliants. En plus de son look soigné et passe partout, le BIWBIK mod. Book 200 porte bien son nom. C’est un vélo électrique qui se plie comme il livre, ce qui le rend extrêmement pratique. Il est parfaitement adapté aux femmes qui souhaitent ranger leur vélo ou le dissimuler dans leur logement. De plus, un vélo pliant tient très peu de place et permet d’emprunter les transports en commun sans problèmes. Il peut aussi se ranger dans un coffre de voiture pour être transport partout.

Bien que le vélo soit un peu lourd pour sa petite taille, sa batterie de Li-ion de 36V et 10A lui garantie une autonomie intéressante allant de 40 à 70 kms et permet de compenser son poids de 24 kilos. Vous pourrez les côtes et les montées sans transpirer.

Ce vélo électrique qui convient parfaitement aux femmes dispose lui aussi d’une selle large et confortable. Malgré sa petite taille, il dispose cependant d’un porte bagage à l’arrière, parfait pour transporter ce dont vous avez besoin (courses ou encore vos outils de travail).

Attention, ce vélo a un défaut qu’il faut prendre en compte : il n’est pas adapté aux personne de grande taille (plus de 1m85).

book-200-biwbik
LFB CT26
Note Générale
  • Design sympa
  • Facile d'utilisation
  • Confortable
  • Prix très attratif
  • Maniabilité moyenne

Sur quels critères se baser pour choisir son vélo quand on est une femme ?

Voici la liste des critères sur lesquels nous avons porté notre attention afin d’élaborer un classement des meilleurs velos electriques pour femmes qui soit le plus objectif possible. Voici les trois principaux

L’esthétique

Comme nous l’avons expliqué au début de ce top, nous avons attaché de l’importance à l’esthétique. Il nous paraît primordial qu’un vélo (objet du quotidien) plaise et soit agréable à regarder.

La batterie et l’autonomie

Un vélo électrique qui se tient pas la batterie n’est pas un vrai VAE… Il est indispensables de vérifier la qualité de la batterie d’un vélo avant d’en faire l’acquisition.

Le confort

Pour vous mesdames, nous avons privilégié les vélos équipés de selles larges et confortables.Si vous utilisez régulièrement votre vélo électrique, il doit être agréable et bien conçu.

N’hésitez pas à consulter nos tests et nos avis détaillés concernant ces trois modèles.