Test et avis du vélo électrique BIWBIK Mod Traveller – Notre critique

biwik-mod-traveller

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le nouveau modèle de la marque espagnole BIWBIK qui connaît de plus en plus de succès. Cette marque encore peu connue propose des VAE de qualité à un prix très attractif pour le grand public. Nous avons présenté un autre vélo pliant de chez BIWBIK, le Book 200, voici venu le tour du Mod Traveller qui est certes un peu plus cher, mais qui est très réussi.

Après avoir contacté le service client pour obtenir de plus amples informations, voici les éléments que nous avons retenus à propos de ce vélo que nous avons adoré.

Aspect du vélo électrique Mod Traveller, taille et poids

icone-velo-pliant

>> Cliquez ici pour voir si une réduction est disponible pour le Mod Traveller <<

Le vélo pliant Mod Traveller de chez BIWBIK dispose d’un design plaisant et agréable à regarder. Cependant, il est disponible dans un seul coloris et on ne retrouve pas la jolie couleur blanche du Book 200.

Pour ce qui est du poids, nous apprécions particulièrement l’effort qui a été fait ! Ce modèle pèse seulement 18 kg, ce qui représente peu par rapport aux autres vélos pliables du même prix. C’est une très bonne chose car un vélo pliant est avant tout destiné à être transporté facilement.

Ce deux-roues est équipé de roues de 20 pouces avec des jantes double paroi. Nous avons également apprécié la présence de gardes boues à l’avant comme à l’arrière qui permettent d’éviter les éclaboussures et les salissures.

Attention, ce modèle n’est malheureusement pas équipé de porte bagage. Il faudra donc prévoir un sac à dos pour transporter vos affaires…

Même si ce vélo est principalement noir, il est doté d’un look harmonieux pour la ville.

Confort, sécurité et maniabilité – Notre avis pour le Mod Traveller

icone-clé

>> Cliquez ici pour voir si une réduction est disponible pour le Mod Traveller <<

Le Mod Traveller est un vélo confortable. Chose rare pour un vélo électrique pliant, il dispose de d’une fourche suspendue à l’avant. Souvent, les vélos équipés de petite roues ont un inconvénient : il sont moins confortables. Ici, cette suspension vient compenser en apportant un peu de souplesse.

Il est équipé d’une selle classique qu’il faudra ajuster en fonction de votre taille. Pensez à bien régler votre vélo pour un maximum d’aisance et de confort. Si vous faites plus d’1m85, peut-être que le choix d’un vélo pliant n’est pas le meilleur. Il est préférable d’opter pour un vélo électrique de grande taille.

Pour le plier, c’est assez simple : il suffira de quelques secondes une fois que vous avez prit le coup de main. Ce vélo est très pratique si vous voulez le ranger dans un placard ou dans un coin de votre garage. Il est peu encombrant. C’est aussi un très bon point pour ceux qui souhaitent le transporter en voiture ou même dans les transports en commun (il faudra tout de même le porter).

Pour ce qui est de la maniabilité, le Traveller ne s’en sort pas trop mal, même si nous avons connu mieux… Sa petite taille ne le rend pas très stable mais le tout reste correct. Une fois que vous aurez pris en main, ce vélo, vous n’aurez plus de problèmes pour le piloter. On s’y fait très rapidement.
Pour la sécurité, il dispose de frein à disques à l’avant et à l’arrière, ce qui lui confère un freinage efficace. Une lampe est présente à l’avant du vélo mais pas à l’arrière : il dispose uniquement d’un petit réflecteur, ce qui n’est pas idéal pour être bien vu en pleine nuit par les automobilistes.

Ce modèle est équipé d’un dérailleur de la célèbre marque Shimano qui comporte 6 vitesses. Le vélo propose trois modes d’assistance : économie, normal et rapide. Vous pourrez ainsi vous adapter en fonction du dénivelé et de la batterie qu’il vous reste.

Batterie et moteur du VAE BIWBIK Book 200

icone-batterie-Li-ion

>> Cliquez ici pour voir si une réduction est disponible pour le Mod Traveller <<

Le vélo électrique Mod Traveller est doté d’une batterie Li-ion de 36V et de10A située à l’intérieur du cadre (elle est très discrète). Le constructeur estime l’autonomie entre 40 et 70 km ce qui est assez peu mais qui reste correct pour un deux-roues de ce prix.

Le moteur Brushless de 250 W n’est pas non plus très puissant, mais sera suffisant amplement pour rouler en ville. Les vélos de la marque BIWBIK sont certifiés selon les normes standards européennes (EN15194).

Pour conclure, notre avis sur le Mod Traveller de chez BIWBIK

Pour son prix, le Mod. Traveller nous semble être un très bon modèle de VAE pliant, qui nous a étonné de part son côté pratique et son esthétisme intéressant.

Il est aussi relativement léger par rapport aux autres modèles comme le Book 200. Il est équipé de freins de bonne qualité. Sa batterie et son autonomie sont correctes pour une utilisation urbaine.

Si vous souhaitez vous mettre à l’électrique sans vous ruiner, tout en profitant d’un vélo de bonne qualité, le Mod. Traveller de chez BIWBIK est fait pour vous ! Il vous permettra de vous déplacer et de vous rendre sur votre lieu de travail sans vous fatiguer.

Notation du Vélo électrique

  • Design : 9
  • Autonomie : 8
  • Puissance : 7
  • Sécurité : 9
  • Confort : 9
  • Maniabilité : 8
Note Globale