Test et avis du vélo électrique LFB MTB – Notre critique

lfb-mtb

Voici un modèle sportif de la marque LFBIKE, pour les amoureux du cyclisme de randonnée. Avec ce vélo à assistance électrique, toutes les collines peuvent être gravies, avec un moindre effort. Ma femme et moi sommes de grands sportifs, nous aimons prendre nos vélos et partir le week-end. Nous avons récemment testé ce VAE de LFBIKE, et voici ce que nous pouvons vous en dire à travers notre petite analyse. Focus aujourd’hui sur le modèle MTB de LFBIKE !

Aspect du vélo à assistance électrique LFB MTB, taille et poids

icone-VTT-Vtc

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ce vélo électrique a les qualités requises d’un vélo de randonnée de gamme moyenne. Avec ses roues de 27.5 pouces et son cadre en aluminium de 45 cm, il a le gabarit typique d’un vélo de montagne. Il est vrai que ses 24 kg peuvent sembler un peu excessifs, mais le poids est très bien équilibré. Ses pneus épais, son cadre solide et sa potence suspendue 565 D Zoom se marient à merveille pour donner une parfaite stabilité.

Ce modèle sportif de chez LFBIKE a un design assez fin et plutôt stylé, ce qui lui confère un look très plaisant. Le MTB est disponible en rouge et noir.

Confort et sécurité en roulant sur le VAE MTB de chez LFB, notre avis

icone-clé

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Les freins avant et arrière à disque hydraulique Promax de ce vélo sont d’une grande performance. Le freinage se fait rapidement et aisément, quel que soit le terrain sur lequel vous roulez. De plus, avec un dérailleur TK et 21 vitesses, presque tous les terrains sont accessibles. Nous n’avons pas de mal à passer d’une côte accidentée à un terrain plus plat, les changements de vitesse se font naturellement. Enfin, la chaîne est traitée antirouille. Vous pouvez rouler sous tous les temps sans peur d’abîmer ce VAE !

Le système d’assistance de 5 niveaux avec son afficheur LCD 800S vous donne un bon choix au niveau des réglages, pour rouler sur du plat ou en pente. L’écran LCD est rétroéclairé ce qui est très pratique en cas de balades nocturnes. Enclenchez l’assistance de votre goût quand vous en sentez le besoin, et pédalez avec moins d’effort ! Vous pouvez tout régler depuis le boîtier présent sur le guidon. L’afficheur est bien sûr rétroéclairé, ce qui est indispensable quand la lumière baisse.

Côté sécurité, ce vélo à assistance électrique possède des feux à pile avant et arrière, qui éclaire suffisamment bien. Nous trouvons que ce vélo manque de bandes réfléchissantes pour être mieux visible la nuit, comme nous pouvons en trouver sur d’autres modèles. Par contre, au niveau de l’équilibre, ce VAE a été bien conçu, et nous sommes bien stables sur la selle.

Au niveau du confort, le MTB est très correct pour un vélo sportif. Les poignées noires tiennent bien en main et sont faciles à manier. La selle est basique, ni très confortable ni inconfortable ! Le vélo dans son ensemble est agréable à manœuvrer, nous n’avons pas besoin de forcer inutilement sur nos bras ou nos jambes. Enfin, pour information, sachez que la charge maximale de ce vélo électrique est de 120 kg.

Batterie et moteur du vélo électrique LFB MTB

icone-batterie-Li-ion

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ce vélo de chez LFBIKE a un moteur de 250 W, sans entretien. Il possède une batterie Lithium Ion de 36 Volts 8.8 Ah. L’autonomie théorique mise en avant par le constructeur est de 50 à 80 km. Si vous pédalez en montagne avec de bons dénivelés, comptez donc plutôt 50 km d’autonomie, et pour une randonnée sur des collines, le vélo tient jusqu’à 80 km, un score plutôt correct pour un vélo de cette gamme. Il faut à peu près 4 heures pour recharger la batterie, ce qui est relativement rapide. Par contre, la durée de vie de la batterie n’est pas extraordinaire, car elle est annoncée à 500 cycles.

Le moteur quant à lui possède 250W. Une assistance électrique correcte donc pour pouvoir se divertir pendant des balades tumultueuses.

En résumé, notre avis global

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Nous avons bien aimé ce vélo sportif à assistance électrique. Il est souple et se manie facilement dans les petits chemins accidentés. Nous ne sentons pas ses 24 kg quand nous sommes à bord de ce vélo. S’il est vrai que nous étions sceptiques par rapport à l’utilisation d’un vélo électrique pour faire des randonnées, nous sommes heureux d’avoir essayé ! Ma femme et moi n’avons pas tout à fait le même niveau, et ce vélo électrique nous permet de pouvoir faire du sport ensemble. En plus, pour ceux d’entre vous qui ont des enfants, c’est le bon moyen de faire des balades sans s’épuiser à tirer la cariole !

Notation du Vélo électrique

  • Design : 9
  • Autonomie : 7
  • Puissance : 7
  • Sécurité : 8
  • Confort : 9
  • Maniabilité : 8
Note Globale