Test et avis du vélo à assistance électrique Weebot Street

weebot-street

Voici un VTC destiné à rouler en ville ou sur des sentiers de campagne, pour aller au travail ou pour le loisir. Assez chic tout en étant sportif, ce vélo électrique retient le regard. Nous l’avons récemment essayé et nous avons bien apprécié de conduire ce vélo entre ville et cambrousse. Voici notre avis sur le Weebot Street.

Aspect de ce VAE tout chemin de chez Weebot, design et poids

icone-VTT-Vtc

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Disponible en gris ou noir ce vélo possède un design sportif et élégant, assez fin. Nous avons tout de suite apprécié l’esthétique de cet engin. Son cadre rigide rappelle plutôt les cadres de VTT, ainsi que sa selle fine et haute. La batterie apparente est à notre sens un petit moins, car elle ternit un peu le chic de ce vélo. Mais c’est une remarque personnelle et sans grande importance !

Ses 23 kg le place dans la moyenne des VAE. C’est un peu lourd à porter, surtout si vous devez monter des escaliers. Mais sinon il est facile à soulever. Par ailleurs, avec ses roues de 26 pouces assez épaisses, ce vélo électrique est bien stable et équilibré.

Confort et sécurité à bord de ce vélo électrique Weebot Street

icone-clé

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Les éléments choisis par la marque française pour équiper ce vélo sont de bonne qualité, fidèle à la gamme de laquelle fait partie le Weebot Street. Ce vélo est en effet composé d’un dérailleur Shimano 6 vitesses, des amortisseurs puissants et des freins à disques Tektro très performants.

Pour bien être vu, le VTC électrique possède des lumières avant (pouvant être activée depuis un bouton situé près de la poignée gauche) et arrière. En plus, des catadioptres orange sur les roues et les pédales ajoutent une meilleure visibilité.

Au niveau de l’assistance, nous retrouvons ce que fait habituellement Weebot. Près de la poignée gauche se trouve un boîtier sur lequel il est possible de régler les modes d’assistance, entre low (faible) et high (élevé). Ce vélo est équipé d’un capteur de pédalage intégré qui permet d’adapter le pédalage à l’assistance. Plus vite vous pédalerez, plus forte sera l’assistance. C’est un système assez intéressant qui rend la conduite bien plus fluide. Le seul hic concerne les démarrages, surtout quand ils sont difficiles. Les premières secondes peuvent sembler demander beaucoup d’effort.

En ce qui concerne le confort de ce vélo à assistance électrique, nous sommes d’accord pour dire que c’est un confort assez classique. La selle est confortable mais il faut quelques jours avant de bien s’y habituer. Autrement, l’assise sur ce vélo est tout à fait correcte. Au niveau de la maniabilité, nous étions plutôt satisfaits. Ce vélo électrique se conduit très bien, il est souple et semble surprenamment assez léger. Et pour une fois, Weebot a équipé le vélo de garde-boue.

Batterie et moteur du Vtc Weebot Cross

icone-batterie-Li-ion

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ce VAE possède un moteur Bosch brushless 250W. Ce dernier est assez petit et léger, efficace et dure longtemps en général. Il s’active quand vous commencez à pédaler et s’arrête dès que vous freinez. Ce vélo est aussi muni d’une batterie Samsung Lithium ion 36 volts et 10,4 Ah. Il lui faut 5 heures de recharge pour être totalement pleine. Comme la plupart des vélos électriques Weebot, l’autonomie est annoncée entre 50 et 70 km. Le Weebot Cross tiendra facilement 70 km si vous roulez sur des routes sans trop de dénivelés. La vitesse maximale de ce vélo est de 25km/h, vitesse autorisée pour tous les vélos de ville.

Notre avis global sur le vélo électrique Weebot Street

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ma femme et moi avons été surpris par cet élégant vélo électrique. De gamme moyenne, il ne pouvait pas avoir des qualités extraordinaires, mais il répond tout à fait à ce que nous attendons d’un Vélo Tout Chemin électrique. Il se manie bien et a une autonomie correcte. Il est assez puissant et le capteur de pédalage le rend encore plus agréable à conduire. C’est un vélo tout à fait adapté à la ville et aux balades en campagne. Il nous a accompagné au bureau mais aussi lors de nos week-ends en famille en Charente Maritime. Si vous recherchez un vélo polyvalent pour une utilisation quotidienne, vous ne prendrez aucun risque avec ce vélo électrique.

Notation du Vélo électrique

  • Design : 9
  • Autonomie : 7
  • Puissance : 8
  • Sécurité : 8
  • Confort : 9
  • Maniabilité : 8
Note Globale