Test et avis du vélo électrique pliant RICHBIT RT-700

richbit-rt-700

Voici un nouveau vélo électrique de ville pliant de la marque Richbit, le RT-700. Plutôt léger et facile à transporter, il est parfait pour les cyclistes citadins qui n’ont pas nécessairement l’espace de stocker un vélo. Celui-ci est plié en un rien de temps et peut se ranger dans un placard. Enfin, si vous empruntez souvent les transports en commun, mieux vaut vous équiper d’un vélo pliant, ça vous changera la vie ! Nous vous donnons ici notre avis sur ce vélo électrique de prix moyen.

Aspect du VAE RICHBIT RT-700

icone-velo-pliant

>> Cliquez ici pour profiter d'une réduction sur le RICHBIT RT 700

Comme la plupart des vélos pliants, le RT-700 se caractérise par une petite taille et des petites roues, 20 pouces pour ce modèle. Avec ses 20 kg, il est relativement facile à porter et à déplacer, même s’il est vrai que ce n’est pas le poids idéal d’un vélo pliant. Pour que vous ayez une bonne idée de l’espace à réserver à ce VAE, sachez que plié, ce vélo mesure 65 cm de haut x 92 cm de long x 45 cm de profondeur.

Son design sportif et coloré attire l’œil. Nous avons bien aimé ce côté un peu freestyle. Ce VAE est disponible en blanc, rouge et orange. Dans l’ensemble ce RT-700 arbore un design plutôt cool qui devrait plaire aux plus jeunes.

Le cadre pliant en aluminium 6061, contenant la batterie, est ergonomique. Facile à enjamber, il est aussi pratique à soulever.

Confort et sécurité du RICHBIT RT-700

icone-clé

Nous sommes satisfait en ce qui concerne la sécurité. Le vélo à assistance électrique de chez Richbit est muni de lumières avant LED spot-light, et d’un klaxon retentissant. Une petite lumière arrière ne serait pas de trop en revanche, c’est un petit défaut de ce vélo. Les freins sont à disque double, et fonctionnent très bien, même si parfois ils ne sont pas assez énergiques à notre goût. Au niveau de la stabilité, il n’y a pas de problème, nous trouvons très bien notre équilibre sur ce vélo électrique. Il se manœuvre sans effort et est passe-partout malgré ses petites roues. Le manier ne s’avère vraiment pas compliquer. Circuler en ville avec ce RT-700 est plutôt agréable !

Le système d’assistance est très basique. En effet, vous avez le choix entre activer l’assistance et profiter de l’accélérateur, ou bien la désactiver. Ce n’est pas un soucis si vos trajets quotidiens sont courts. Par contre, ce peut être gênant si vous souhaitez utiliser ce vélo pour faire des balades, car il n’y a pas de mode intermédiaire.

>> Cliquez ici pour profiter d'une réduction sur le RICHBIT RT 700

Pour le reste, ce VAE est conçu avec un dérailleur Shimano et une fourche à suspension de bonne qualité. Ce petit vélo électrique est très confortable et se manie facilement. L’assise sur la selle est bonne, les poignées sont ergonomiques, et tiennent bien en main. Il est souple et réactif, et peut être utilisé sur des légèrement accidentés comme des rues pavées, sans que nous ne soyons dérangés. Avec son dérailleur Shimano TZ 50 à 7 vitesses et un bon accélérateur qui va jusqu’à 30/35 km/h, il est aussi adapté à des rues bien pentues. Enfin, le vélo est muni de garde-boue, d’une béquille et d’un cadenas.

Batterie et moteur du vélo à assistance électrique RT-700 de chez RICHBIT

icone-batterie-Li-ion

>> Cliquez ici pour profiter d'une réduction sur le RICHBIT RT 700

Le vélo électrique RICH BIT RT-700 possède un moteur de 250 W et une batterie Lithium Ion 8 ah de 48 volts. Un écran prêt de la poignée droite permet de voir où en est la batterie. L’autonomie est moyenne, le vélo peut tenir jusqu’à 45/50 km en fonction des dénivelés et de votre vitesse. Ce VAE et donc tout à fait adapté à la vie en ville. Il faut maximum 3 heures pour le charger, et la batterie peut tenir approximativement 500 cycles.

Vous avez la possibilité de charger un téléphone sur le guidon, avec un support pour tenir l’appareil. Ce petit détail est bien pratique, car vous pouvez voir vos messages et vos appels en pédalant.

RICHBIT RT-700 : Notre Avis global

Le petit vélo pliant RT-700 de RHICHBIT est une bonne solution pour en finir avec les embouteillages, le prix de l’essence, ou encore faire comme nos voisins nordiques et essayer de limiter la pollution ! Le prix d’un tel vélo peut paraître élevé, mais sur le long terme vous y gagnez largement. Ma femme est moi faisons de grandes économies. Ce VAE est de gamme moyenne et est idéal pour des trajets quotidiens assez courts et dans de petites villes. Le système d’assistance cependant, n’est pas très élaboré et le RT-700 aurait mérité d’avoir plus d’options. Nous sommes tout de même satisfait de ce vélo électrique et vous le recommandons car il s’avère très pratique.

Notation du Vélo électrique

  • Design : 9
  • Autonomie : 7
  • Puissance : 8
  • Sécurité : 7
  • Confort : 7
  • Maniabilité : 9
Note Globale