Test et avis du vélo électrique Scott E-Sub Tour Men

scott-e-sub-tour-men

Voici le vélo électrique de tourisme E-Sub Tour Men proposé par la marque Scott, version homme. Il existe aussi une version femme et une version unisexe. Ce vélo électrique est conçu pour être utilisé en milieu urbain essentiellement, même s’il est aussi adapté à des balades en campagne, tant que le terrain n’est pas trop accidenté. J’ai beaucoup apprécié ce vélo, et je vous donne mon avis dans les paragraphes qui suivent.

Aspects du vélo électrique Scott E-Sub Tour Men

icone-VTT-Vtc

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ce vélo électrique urbain est un modèle haut de gamme de grande qualité. Confortable, robuste, souple, il pèse 24 kg. Ce poids ne se fait pas ressentir quand on le conduit, mais ça peut être un point faible si vous devez le porter à chaque fois pour sortir de chez vous. Sachez que ce VAE se démonte facilement, au besoin.

Au niveau du design, je dois dire que j’ai été séduit. C’est un vélo de tourisme classe et sportif, assez sobre, qui se fond bien dans le paysage. Le design est toujours un point subjectif, mais il me semble que la marque Scott fait des efforts à ce niveau pour plaire à ses clients, avec des finitions de qualité. Ce vélo à assistance électrique pour hommes est disponible en S, M, L et XL, avec un coloris noir et bleu. Il est un mélange parfait entre un vélo de ville et un VTT. La batterie placée sur le tube diagonal, lui donne encore plus belle allure.

J’ai bien apprécié la forme du vélo, qui a une bonne géométrie plutôt ergonomique. Le cadre en aluminium E-SUB 6061 est fin mais à l’air robuste, et la distance entre la selle et le guidon est optimale pour un vélo urbain, à mon goût. Vous pourrez facilement adopter toutes les positions du cycliste en fonction de vos besoins.

Confort et sécurité – Notre avis pour le E-Sub Tour Men

icone-clé

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Le système d’assistance comporte 4 niveaux (Eco, Tour, Sport, et Turbo), pour vous permettre de choisir l’aide dont vous avez besoin. Certains vélos électriques proposent plus de possibilités, mais les ayant toutes essayé sur ce VAE, je vous assure que c’est assez complet. Les assistances proposées sont toutes efficaces et bien différentes les unes des autres. Vous pouvez aussi choisir de n’avoir aucune assistance, mais ce n’est pas le mode le plus confortable vous vous en doutez…

Côté sécurité, tout y est. En plus des lumières avant et arrière (AXA Blueline et B&M Jr Integrated), le VAE possède des bandes réfléchissantes sur les pédales et les pneus, petit plus que j’apprécie toujours pour être bien visible par les automobilistes.

Les freins à disque Shimano BR-M315 sont très performants, de ce côté il n’y a rien à redire. Scott utilise toujours du bon matériel, pour une sécurité la meilleure possible. Enfin, le vélo est bien protégé, avec un garde boue et des protections en plastique autour de la chaîne.

icone-vae-qualité

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Au niveau du confort, c’est là aussi tout à fait satisfaisant. La selle n’est pas trop éloignée du guidon, ce qui permet de se sentir bien à l’aise pendant plusieurs heures. Et qui plus est, elle s’avère très confortable. Les suspensions sont de très bonne qualité, les balades sur des routes pavées ou un peu plus accidentées restent donc agréables. Les vibrations sont gérées comme il le faut. Autre petit point positif, qui n’est pas absolument fondamental mais que je tiens à noter, les poignées sont très ergonomiques et ont une bonne prise. Enfin, le poids est parfaitement bien distribué sur ce VAE. Petit moins cependant, il n’y a pas de porte-bidon, ce qui est pourtant bien pratique!

Ce vélo à assistance électrique est muni d’un porte bagages Racktime Custom avec tendeurs qui supporter jusqu’à 25 kg. Vous pourrez aussi bien transporter votre enfant ou vos courses en revenant du supermarché.

Maniable, ce vélo a été conçu avec des roues qui ne sont pas trop fines, ce qui donne une bonne stabilité. La conduite est souple et agréable, en toutes circonstances. Les pneus sont de grande qualité puisqu’il s’agit de Continental Cruise Contact. Ils agrippent parfaitement l’asphalte ! Le tou est monté sur de belles jantes double paroi signées Rodi.

Batterie et moteur Bosch du VAE E-Sub Tour Men de chez Scott

icone-batterie-Li-ion

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ce vélo électrique Scott E-Sub Tour Men a un moteur Bosch de 250 W et une batterie 400 Wh en Lithium Ion de 36 volts. Cette dernière, située au centre du cadre, est très facile à utiliser. Elle pèse 2.5 kg et se recharge en 3 heures seulement (vous pouvez la laisser sur le vélo ou la retirer). Son autonomie peut aller jusqu’à 100 km en fonction du terrain et des performances du cycliste. Bosch est une des meilleures marques sur le marché au niveau du matériel pour vélos électriques, aussi bien au niveau de l’autonomie que de l’efficacité.

L’ordinateur de bord, Bosch lui aussi, est très facile à utiliser et fonctionne parfaitement. Avec ce Display Intuvia vous pouvez également charger un téléphone ou autre appareil mobile depuis le port USB qui y est intégré. Il vous indiquera enfin le niveau de batterie qu’il vous reste, le mode d’assistance que vous avez sélectionné, le nombre de kilomètres que vous avez parcourus et votre vitesse en km/h. Ah ! et il permet aussi de contrôler l’allumage des lumières de votre vélo électrique Scott E-Sub Tour Men. Ce petit module est vraiment Top.

En résumé : Notre avis global sur le Scott E-Sub Tour Men

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Le Scott E-Sub Tour Men est un très bon vélo, très plaisant à utiliser. Il procure une sensation très agréable, un peu comme rouler sur une mobylette, mais sans bruit. Nous pouvons à la fois profiter du paysage et aller d’un point à un autre rapidement. Scott est une grande marque européenne, avec du bon matériel, qui ne m’a jamais déçu. Ce VAE pour hommes m’a permis de visiter toute un département en un week-end, et je le recommande très volontiers à mes amis!

Nous avons vraiment apprécié les composants utilisés à la confection de ce VAE. Le fait que Scott utilise des moteurs Bosch nous affectionne aux vues des très bonnes performances de la marque. C’est avec certitude que nous vous recommandons ce vélo à assistance électrique Scott E-Sub Tour Men.

Notation du Vélo électrique

  • Design : 10
  • Autonomie : 9
  • Puissance : 9
  • Sécurité : 9
  • Confort : 9
  • Maniabilité : 9
Note Globale