Test et avis du vélo électrique Wayscral City 415– Notre critique

wayscral-city-415

Wayscral est une marque de vélos très raisonnables en termes de prix, voire même pas cher du tout. C’est le cas du City 415 puisqu’il se situe bien en dessous de la barre des 1000€. De plus, il est un vélo électrique très facile d’utilisation et sans fioritures. Il se situe parmi les vélos électriques que nous considérons comme bas de gamme. Mais s’il était si mauvais, nous ne prendrions pas le temps d’en faire une revue. Il possède des atouts que nous qualifions de légitimes étant donné son faible prix de vente. Passons donc à l’analyse, réalisée après test, de ce petit vélo électrique urbain City 415 de chez Wayscral.

Aspect du vélo électrique City 415, taille et poids

icone-velo-urbain

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

D’un point de vu visuel, il ressemble beaucoup au EasyBike M01N3. Il adopte parfaitement le style citadin qu’on attend de lui. Il se présente donc sous les meilleurs auspices avec son cadre en aluminium, qui pour info, est garanti à vie ! Ce dernier ne possède pas de tube horizontal. Ainsi vous pour l’enjamber sans difficulté, ce qui est pratique pour les personnes d’un certain âge.

Il possède de grandes roues de 26 pouces composées de pneus type « ville » avec des bandes réfléchissantes et des jantes à double paroi. Le City 415 est équipé d’un porte bagages à l’arrière pour transporter vos petites courses ou emmener en balade votre enfant en bas âge. De plus le vélo électrique est équipé des gardes boue à bavette et un couvre chaine pour éviter tout risque de salissement et de déchirure vestimentaire.

La selle s’avère être bien confortable et est de bon augure pour les longs trajets. Les poignées sont plutôt ergonomiques pour une bonne prise en main. Concrètement on est bien installé sur ce VAE City 415. La position aussi est confortable ce qui rend le vélo à assistance électrique Wayscral City 415 bien maniable. Son poids n’est pas des plus excessifs puisqu’il pèse 22kg. C’est correct pour son gabarit.

Disponible en noir ou blanc, les finitions sont propres et le visuel est beau. Il est plutôt passe-partout et non tape à l’œil, un avantage pour se prémunir un peu mieux contre les vols ou les dégradations.

Sécurité et composants – Notre avis pour le City 415

icone-clé

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Le Wayscral City 415 est équipé de freins V-Brake, pas des plus efficaces, mais pas des plus horribles non plus. Pour un prix si bas, on ne pouvait pas s’attendre à un kit de freinage nec plus ultra. De plus, vous retrouverez un dérailleur avant mono-plateau et un dérailleur arrière Shimano Tourney à 7 vitesses, bien suffisant pour rouler en ville.

L’assistance électrique se compose de 3 modes (Eco, Normal et High). Vous pourrez la gérer grâce à un module (ou ordinateur de bord) placé sur le guidon. Ce dernier possède deux fonctions :

  • La sélection du mode d’assistance voulu.
  • L’affichage du niveau de batterie.

Plutôt basique en somme, mais essentiel. Vous disposerez même d’une assistance piéton 6km/h, présente sur quasiment tous les vélos électriques.

Pour voir la nuit et être visible, le City 415 de chez Wayscral comporte deux éclairage à pile, à l’avant et à l’arrière.

Batterie et moteur du VAE Wayscral City 415

icone-batterie-Li-ion

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

L’assistance électrique de ce VAE City 415 est soutenu par une batterie Samsung Li-ion de 36 V. Vous pourrez vous procurer deux sortes de batterie. Une avec 6.6Ah (238Wh) ou une autre avec 13.2Ah (475Wh). Nous vous conseillons évidemment de prendre le modèle supérieur qui vous permettra de parcourir plus de kilomètres. Seulement il faudra compter environ 150€ de plus pour l’acquérir. Le temps de charge pour la batterie haute capacité est compris entre 5 et 6h. elle pèse environ 3.5 kg ce qui alourdi quelque peu le vélo à assistance électrique. Sachez aussi qu’elle est garantie 2 ans.

Cette dernière alimente un moteur situé au niveau du moyeu avant qui dispose de 250W et qui vous fera avancer dans les cotes ou en cas de difficultés de pédalage.

En résumé : Notre avis sur le City 415 de chez Wayscral

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Si l’on s’attend à un vélo électrique bas de gamme étant donné son faible prix, ce Wayscral City 415 s’avère être plutôt performant dans l’ensemble. Certes il ne fera pas des étincelles, mais il contient le nécessaire pour vous faciliter vos déplacements. Il est conforme aux normes européennes (NF EN 15194), contrôlé et attesté par la CRITT Sport Loisirs. Pour un prix plus que raisonnable, nous vous conseillons de vous y intéresser, surtout si vous avez un budget restreint. A ce prix-là, peu de vélos électriques offrent un aussi bon rendu.

Notation du Vélo électrique

  • Design : 7
  • Autonomie : 7
  • Puissance : 7
  • Sécurité : 8
  • Confort : 9
  • Maniabilité : 8
Note Globale