Notre test et avis du vélo électrique Scott E-Sub Active Unisexe

e-sub-active-unisexe-scott

Ce vélo électrique E-Sub Active haut de gamme de la nouvelle collection de chez Scott est le parfait compagnon des déplacements urbains. Nous avons roulé des dizaines et des dizaines de kilomètres avec, et nous avons été agréablement surpris. Voici ce que nous pouvons en dire dans l’analyse qui suit.

Aspect du vélo à assistance électrique Active Unisexe de chez Scott

icone-velo-urbain

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Autant le dire maintenant, le seul point négatif de ce vélo électrique est son poids, 25 kg. C’est vraiment la limite de ce que doit peser un VAE, car au-delà de ce poids, nous considérons qu’un vélo électrique devient trop difficile à manier. Mais nous acceptons ce petit défaut du E-Sub Active, le reste étant plutôt parfait!

Nous aimons particulièrement son design à la fois sportif et élégant. Il arbore un vrai look de citadin avec des lignes à la fois douces et harmonieuses. En fonction de votre taille, vous pouvez choisir entre les tailles S, M et L. Ce vélo est disponible en vert ou en noir.

Le matériel utilisé est haut de gamme. A titre d’exemple, les roues Shimano et les pneus Schwalbe Road Cruiser 700x42c garantissent une grande qualité. C’est surtout son cadre E-SUB Evo Alu 6061 qui fait l’originalité de ce VAE. Scott utilise des éléments fiables et solides. De plus, les finitions sont sublimes ce qui donne beaucoup de cachet à ce vélo à assistance électrique de chez Scott.

Confort et sécurité à bord du VAE Scott E-Sub Active Unisexe

icone-clé

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Le système d’assistance de ce vélo comprend 4 niveaux (eco, tour, sport, turbo). Vous pouvez donc choisir entre une autonomie plus ou moins forte, un soutient maximum du vélo ou bien aucune aide. Il y a des jours où nous nous sentons moins sportifs que d’autres, alors cette aide est bienvenue! Installé entre les deux poignées, le petit ordinateur de bord qui vous permet de faire les réglages est pratique à utiliser et les indications sont bien lisibles. Sur le module, vous prendrez connaissance notamment de votre vitesse en temps réel, du nombre de kilomètres parcourus, du mode d’assistance choisi et du niveau de la batterie restante. Vous pouvez appuyer sur l’écran avec vos pouces tout en continuant à rouler. Ce module est vraiment très pratique. N’oublions pas qu’il s’agit d’un Intuvia de la marque Bosch.

L’assistance au pédalage du vélo électrique E-Sub Active Unisexe se déclenche et active le puissant moteur Bosch grâce à son système de control électronique. Il tiendra compte de votre force de pédalage, de votre vitesse et bien sûr de votre cadence. Il assurera une assistance optimale et réactive.

Côté sécurité, le vélo est muni d’éclairages avant (AXA Blueline) et arrière (AXA Blueline Stready) qui éclaire largement assez pour que les autres utilisateurs vous remarquent. Les freins Shimano BR-M315 Disc et le dérailleur arrière Shimano 10 Speed témoignent là encore de la bonne qualité du matériel choisi par Scott. Avec 10 vitesses, ce VTC électrique est adapté à des trajets dans toutes sortes de villes, de plaine ou de montagne. Vous pouvez avoir confiance, la sécurité est optimale sur ce vélo haut de gamme.

Niveau confort, nous sentons bien que ce vélo électrique ergonomique a été conçu pour être confortable. Nous sommes très bien assis sur la selle de ce vélo, et les heures passent sans que nous ne sentions de gêne. En plus, la batterie est située sous le porte-bagage, ce qui donne un meilleur équilibre général. Ce dernier a été fait pour que l’installation des bagages soit facilité. En quelques secondes, votre sac est fixé. Autre petit point positif, vous avez une option pour vous aider à pousser le vélo quand vous marchez. La vitesse maximale de cette fonction est de 6km/h. Croyez-nous, c’est très pratique, surtout en fin de journée quand vous n’avez plus de force ! De plus, il possède des gardes boue à l’avant comme à l’arrière, ce qui est très appréciable en cas de flaque inopinée. Vos vêtements ne s’en porteront que mieux !

Nous avons trouvé ce vélo très facile à manœuvrer, bien stable et solide. La conduite est agréable et souple.

Batterie et moteur du vélo électrique Scott E-Sub Active Unisexe

icone-batterie-Li-ion

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

La batterie Bosh de 400 Wh est particulièrement simple d’utilisation et a une longue durée de vie. Elle est facile à retirer et à remettre, et d’une qualité irréprochable. Sachez qu’elle se recharge très rapidement, en seulement 3 heures, au maximum! En sachant que son autonomie est entre 70 et 100 km, ce vélo a toutes les qualités d’un bon VAE de ville! Si vous n’avez pas trop de dénivelés sur vos trajets quotidiens, comme c’est le cas pour nous, la batterie tient effectivement presque 100 km.

Cet E-Sub Active Unisexe est équipé d’un moteur Bosch 250W capable de vous donner suffisamment de puissance pour gravir les cotes qui se trouvent sur votre trajectoire. N’ayez plus peur d’affronter les dénivelés. Avec ce vélo à assistance électrique vous y arriverez parfaitement et en ne fournissant que des efforts minimes.

Notre avis a propos du E-SUb Active Unisexe de Scott

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Voici un très bon vélo à assistance électrique fiable, idéal pour des trajets en ville. Il allie confort, puissance et maniabilité. Le matériel utilisé par Scott est de très bonne qualité, pour tous les éléments du VAE. Nous ne prenons aucun risque en vous recommandant ce vélo électrique! S'il est un peu plus cher que la moyenne, c'est tout à fait compréhensible. Malgré son coût, le rapport qualité/prix est vraiment plus qu'honnête ! Vous aussi essayez ce VAE ou adoptez-le, vous ne le regretterez certainement pas.

Notation du Vélo électrique

  • Design : 10
  • Autonomie : 9
  • Puissance : 8
  • Sécurité : 9
  • Confort : 9
  • Maniabilité : 9
Note Globale